samedi 5 septembre 2015

METAMORPHOSIS

Cette année 2014-2015 était une année très importante pour moi. Je passe actuellement mes examens pour obtenir mon diplôme qui, je l'espère, concrétisera 4 années de travail, d'évolution personnelle et d'affirmation de mon style artistique. Et cette année, nous avons été totalement libre dans notre travail. Le but était de créer un style, une marque, une collection. D'habitude, nous avons un thème pré-défini mais cette fois, il n'y avait plus aucune limite ce qui nous a permis d'exprimer ce qu'il y avait au plus profond de nous.
Comme à chaque fois dans un travail de création, je met énormément de temps à exprimer les choses. Je connaissais mon style, je savais dans quelle direction je voulais aller mais rien à faire, je n'arrivais pas à sortir quelque chose. Il y a eu des heures et des heures d'inspirations, de recherches photographiques et stylistiques, beaucoup de moodboards qui ont évolué avec le temps. Au final, c'est une musique qui m'a fait ressortir tout. C'est à ce moment-là que j'ai eu mon "déclic créatif". C'était une période de ma vie assez étrange qui faisait ressortir mon pire côté, mon fameux côté sombre. C'est assez bizarre quand on me connait, mais je peux compter sur les doigts de la main les gens qui connaissent ce côté-là de ma personnalité. J'ai toujours essayé de le cacher et je continuerai quoi qu'il arrive et c'est pour celà que j'ai bani complètement les couleurs pour mettre en avant une collection très très très (très) sombre.
Etant donné que j'abandonne très rarement les choses qui me tiennent particulièrement à coeur, même quand on me supplie de le faire, je suis partie sur des guerriers. Mais pas n'importe lesquels. J'avais besoin de transformation, de métamorphose. C'est pourquoi j'ai crée des guerriers hybrides. Je rêvais de pouvoir m'envoler à ce moment-là sans qu'on puisse me brûler les ailes. Et je pense que c'est ce que je cherche à faire depuis très longtemps connaissant mon addiction aux plumes.

Et voici le résultat... Après beaucoup de changements, de doutes, de larmes, de rires, de bobos, et de nerfs qui lâchent. Je ne crois pas que j'aurai pu faire une collection qui me ressemblait plus. Elle est tout ce que je voulais, tout ce que j'avais à dire et tout ce que j'avais à offrir.

Du coup, je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ce projet, qui ont cru en moi quand moi je n'y croyais plus. Et merci à tout ceux qui ont fait que je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir tout abandonner pour venir vivre à Paris et concrétiser un rêve.

Un grand merci à Alex, Lilia, Alicia, Violette et Aurore pour leur collaboration et leur aide.

Je vous présente donc... METAMORPHOSIS.

3 commentaires:

Saskia a dit…

Wow félicitation ! C'est vraiment super jolie! Je suis hyper fan de la 1ere robe bustier *-*

DarkSide Of Fashion Blog
(IG : @Saskiabzn)
Saskia! xo

Unknown a dit…

Je ne m'y connais absolument pas en création de vêtements, mais je peux te dire que je les trouve magnifique ! Ce mélange de cuir et de mousseline, ça donne un peu une idée de 2 personnalités, c'est structuré et fluide en même temps. Superbe travail !!!! :)

Unknown a dit…

Another awesome post!! <3
http://fridaynightstyle.com/